A3P

Connexion

Un traitement d'Ipsen obtient une nouvelle indication aux USA

Dysport, un médicament du groupe pharmaceutique français Ipsen contre la spasticité, bénéficie désormais d'une nouvelle autorisation de commercialisation aux Etats-Unis pour traiter les membres inférieurs chez l'adulte, a annoncé le groupe vendredi.

La spasticité est un trouble moteur équivalent à une augmentation involontaire du tonus musculaire, engendrant une raideur persistante des muscles, des spasmes ou des contractures.

Aux Etats-Unis, Dysport disposait déjà de plusieurs indications: la dystonie cervicale (torticolis spasmodique) depuis 2009, la spasticité des membres supérieurs chez l'adulte depuis 2015 et celle des membres inférieurs pour les enfants de deux ans et plus depuis 2016.

Dans ses applications esthétiques en tant qu'anti-rides, Dysport, concurrent du Botox d'Allergan, est distribué par le groupe suisse de dermatologie Galderma.

logo a3p-100pxhaut

 fren

S'engager pour partager
Transmettre et progresser ensemble
Promouvoir l'innovation

L’Association A3P est un acteur incontournable de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. 
Créée en 1986, elle contribue au bon développement de la production de médicaments et de matériels propres et stériles, elle anime un réseau de 21 000 professionnels, fabricants et fournisseurs, dans le cadre de Congrès internationaux et de journées techniques.

Elle regroupe aujourd’hui plus de 1700 adhérents qui partagent leurs expériences techniques, scientifiques et réglementaires.

 + d'infos en vidéo ( version gb ici )


  group    Administrateurs A3P
    
& Chargés de missions

letter   Newsletter A3P