Congrès International A3P

Annex 1 GMP EU / Single Use Systems / Remote Audit

Lieu

Espace Bellevue, Biarritz

Date

23, 24 et 25 novembre 2021

Save The Date !

Format

Conférences, ateliers, exposition

Partager

Quelle joie de vous retrouver pour le rendez-vous incontournable de la profession qui aura lieu les 23, 24 et 25 novembre 2021 à Biarritz.

Cet événement sera articulé, comme depuis sa création, autour d’une quinzaine de conférences et d’une table ronde, d’une exposition de plus de 90 fournisseurs et de 16 ateliers pour passer de la théorie à la pratique. Pour cette 32ème édition, il sera centré autour de trois thèmes qui font l’actualité du propre et du stérile.

Tout d’abord la nouvelle Annexe 1 des BPF EU, dont la publication de la version finale va entrainer de profondes modifications dans les pratiques. A3P n’a pas attendu cette publication pour commencer à organiser la réflexion et le partage sur sa mise en place. Le GIC A3P « Annex 1 », qui est force de proposition sur cette annexe depuis 2015, profitera de cette tribune pour faire un premier retour d’expérience sur les points clés de ce texte, comme la mise en place du CCS. Tout au long de ces 3 jours, les échanges se feront, y compris avec les autorités de tutelle, dans le cadre d’une table ronde ouverte à tous, de conférences ou d’ateliers.

A3P aborde aussi les nouvelles technologies, par exemple au travers de l’utilisation de plus en plus importante des Single Use Systems. Comment gérer le déploiement, l’utilisation et le maintien (Life Cycle Management) de solutions Single Use ? Vous pourrez échanger ou partager de l’information avec des industriels et des fournisseurs sur les problématiques clés des SUS comme la validation, l’impact environnemental, les tests d’intégrité ou les extractibles et relargables qui seront traitées en conférence ou dans des ateliers animés par des spécialistes du sujet avec lesquels vous pourrez interagir.

Enfin, durant ces 2 dernières années, le contexte sanitaire a bouleversé certaines pratiques comme par exemple celle de l’audit. Il a fallu réinventer cette approche pourtant bien rodée et continuer à auditer sans pouvoir se déplacer. Le remote audit (audit à distance) est presque devenu la norme, mais quels sont les avantages et inconvénients de cette pratique pour l’auditeur ? Pour la société auditée ? et qu’en pensent les autorités ? Cette approche est-elle destinée à devenir la nouvelle normalité ? Le GIC A3P « Remote audit » présentera le guide élaboré sur ce sujet et des auditeurs et audités viendront témoigner de leurs expériences de remote audit.

La convivialité, la bonne humeur et les échanges qui nous ont tellement manqués et qui sont l’ADN d’A3P, seront la règle pour ces 3 jours où nous espérons vous retrouver pour rattraper le temps perdu et travailler ensemble sur l’avenir de notre belle association.

Langue officielle des conférences : Français
Traduction simultanée des conférences : Français <-> Anglais

Mardi 23 novembre

Accueil des participants
08:00
Mot du président
Jacques NAVELLOU
08:50
Présentation du sujet "Remote Audit"
Anne HAYS - CARSO & Pierre ANDRE - LEO PHARMA
09:00
Experience from a Remote Inspection
Siobhan McBRIDE - GUERBET
09:15
Comment conduire et se préparer à des audits à distances ?
Assia BAGHLI - BIOGARAN & Marie-Noel MAUMUS - GIANELLI MAUMUS PARTNERS consultants (GMPc) / CERTIPHARM
09:45
Pause - Visite de l'exposition
10:15
Présentation du sujet "Single Use Systems"
Philippe WAGHEMACKER - SANOFI & Camille DESROUSSEAUX - THERMO FISHER SCIENTIFIC
11:15
Sécuriser la chaine d’approvisionnement des SUT : quels enseignements tirer de la crise pandémique ? en quoi les modes de fonctionnement pré-Covid ont montré leurs limites ? proposition de stratégies à mettre en place pour assurer la robustesse de fourniture
Marie-Agnès BOL - LFB & Katell MIGNOT - SARTORIUS STEDIM FMT
Représentantes du GIC A3P Single Use
11:30
Integrity on Single Use Systems Used in Sterile Applications – What are the Annex 1 Requirements and the Good Practices Based on a Case Study in Vaccines.
Charlotte MASY - GSK VACCINES & Patrick EVRARD - PALL CORPORATION
Représentante du GIC A3P Single Use
12:00
Déjeuner
12:30
Bilan Carbone comparé entre un processus Inox et Single Use pour une poche de 500L
Vincent BECHTEL - NEXTPHARMA & Cyril KEREBEL - CCONSEIL
Représentants du GIC A3P Single Use
14:30
BIO-S tremplin vers l’usine 4.0 pour Servier
Frédéric BARNAY-TOUTAIN & Catherine SACHOT - SERVIER
15:00
Retour d’expérience URS single use (assemblage / article RTS ou RTU) dans le cadre d’un projet de bâtiment « up stream »
Alain BRIERRE - SANOFI
15:30
Pause - Visite de l'exposition
16:00
Présentation du sujet "Annex 1 GMP EU"
Julian KAY - GSK
17:00
Implémentation CCS : retour d'expérience du site de GSK Dresden
Inès SCHMID & Katrin BÖTTCHER - GSK DRESDEN
17:15
La Dimension Humaine du Management des Risques nécessite une Transformation de la Culture Qualité
Krystel PETROSSI / Antoine AKAR - HUMANIM & Emmanuel BRUN - BIOMERIEUX
17:45
Cocktail sur l'exposition
18:15

Mercredi 24 novembre

A3P Human Breakfast au Casino Municipal
Inclusion et solidarité : Eric VAN DE WYNCKELE - Le XXI & Christophe ABELLI - Pharmadis
Les spécificités de l’inclusion professionnelle des personnes porteuses d’un handicap, en restauration et en pharma. La genèse des projets de création de ses entreprises différentes, leurs challenges et anecdotes.
07:30
Début des ateliers à l'Espace Bellevue
Le but des ateliers est de sensibiliser ou approfondir des notions théoriques ou pratiques à l’aide d’études de cas que les participants doivent traiter lors d’un atelier afin de proposer des solutions sous forme de conclusions, rédigées avec l’aide des animateurs-experts. Le groupe de l’atelier est constitué d’un responsable A3P (ou modérateur) issu du Conseil d’Administration, de deux animateurs choisis pour leurs compétences reconnues (1 fabricant et 1 fournisseur) et de congressistes ou exposants qui s’y sont inscrits nominativement. Durant une journée, les participants vont échanger, travailler et débattre autour d’un thème technique ou réglementaire. L’inscription au Congrès vous permet de participer à l’un des 16 ateliers qui seront présentés cette année (dans la limite des places disponibles)
09:30
Déjeuner
12:30
Reprise de la deuxième partie de l'atelier
Fin des ateliers vers 18h00
14h00
Soirée de Gala
20:00

Jeudi 25 novembre

Accueil des participants
08:30
Audit "Etat des lieux" d'un site stérile selon le Draft 2020 de l'Annexe 1 : Sujets sensibles et retour d'expériences
Pierre DEVAUX - THERAXEL
09:00
Comment la CCS a servi de ligne conductrice à la réalisation du plus grand investissement Industriel Pharmaceutique en France - le site d’Arras du LFB
Stéphane CHABANON - LFB
09:30
TBC
TBC
10:00
Pause - Visite de l'exposition
10:30
Discussion panel Annex 1 GMP EU : Feedback from the WGI on the examination of 2000+ comments received from industry in July 2020 // Expected Annex1 hot topics from industry to be discussed // Process of implementation of the final document & timeline // Next challenges for industry ?
Modérateurs : Julian KAY - Director Sterile Processing and Microbiology - GSK
Intervenants :
  • Abdelaali SARAKHA - Senior GMP GMP/GDP inspector - ANSM
  • Sophie AMADIO - QA Global Consultant - LILLY
  • James DRINKWATER - Head of PHSS Aseptic Processing and Containment Special Interest Group - PHSS
  • Jean-François DULIERE - Regulatory Advisor - ISPE
  • Di MORRIS - Clinical Auditor - ASTRAZENECA
  • Julien TRIQUET - Sterility Assurance Director - GSK VACCINES
11:15
Déjeuner et clôture du congrès 2021
12:45

Qu’est-ce qu’un atelier ?

Sensibiliser ou approfondir des notions théoriques ou pratiques à l’aide d’études de cas que les participants doivent traiter lors d’un atelier afin de proposer des solutions sous forme de conclusions, rédigées avec l’aide des animateurs-experts.
Le groupe de l’atelier est constitué d’un responsable A3P (ou modérateur) issu du Conseil d’Administration, de deux animateurs choisis pour leurs compétences reconnues (1 fabricant et 1 fournisseur) et de congressistes ou exposants qui s’y sont inscrits nominativement.
Durant une journée, les participants vont échanger, travailler et débattre autour d’un thème technique ou réglementaire.
L’inscription au Congrès vous permet de participer à l’un des 16 ateliers qui seront présentés cette année (dans la limite des places disponibles). Liste des ateliers ci-dessous.

Comment décliner les stratégies de contrôle de l’intégrité et des PUPSIT selon l’utilisation des Single Use Systems
Animateurs : Membres du GIC A3P Single use
Modérateur : Jean-Louis BELMON - VIRBAC
Après une introduction rappelant la présentation de la problématique et la présentation de la démarche d’évaluation des risques, l’atelier alternera les présentations d’experts (techniques ou méthodologiques) avec des mises en pratiques concrètes permettant d’illustrer des stratégies possibles pour la démonstration de l’intégrité. Les situations travaillées permettront de faire le lien avec la nouvelle version de l’annexe 1 des EU GMP et seront associées à :
- La mise en œuvre d’une filtration (PUPSIT).
- L’utilisation de poches connectées à des montages.
- L’utilisation de SUS en situation non stérile mais nécessitant une intégrité pour des aspects de sécurité (confinement).
- L’utilisation de SUS ne disposant pas du statut stérile mais utilisé dans un process aseptique (sans filtration stérilisante ultérieure)
Atelier 1
Présentation des outils du GIC Single Use / sélection connecteurs et poches SU / Guides Validation + Réglementaire
Animateurs : Membres du GIC A3P Single use
Modérateur : Alain RACHON - MERCK
- Introduction
- Témoignages et retours d'expériences du LFB & LILLY (Projet, Drivers du projet, Choix du Single Use, Consideration for the design, Challenges)
- Comment introduire des SUS, présentation des outils développés par le GIC (Outils et Guides : https://www.a3p.org/guide-scientifique-technique/)
- Exercices en sous-groupes : Mise en œuvre d’un process « DSP SUT » depuis la préparation des tampons jusqu’à la filtration stérilisante du bulk final
- Restitution & conclusion
Atelier 2
Transfert de technologie d’un procédé traditionnel inox vers un procédé Single Use
Animateurs : Catherine MICHAELI - LILLY & Alain NONN - ALPHA PHARMA CONSULTING
Modérateur : Christophe BENOIT - ROMMELAG
Thème : Dans une première partie, les animateurs introduiront les thèmes qui seront mis en œuvre par les participants, à savoir :
- Réglementation
- Validation des procédés : les trois stages de la validation selon le cycle de vie des médicaments
- Le transfert de technologie
- L’analyse de risque
- Les équipements single use
Puis, les participants travailleront en sous-groupes pour proposer les études à réaliser dans le cadre du transfert de technologie sur la base d’une analyse de risques, ainsi qu’une stratégie de validation du nouveau procédé.
Atelier 3
Les audits et inspections à distance : la nouvelle normalité ?
Animateurs : Jean-François DULIERE - ISPE & Margot GIBERT - LABORATOIRE AGUETTANT & Cindy GOBAUT - BRACCO SUISSE SA & Hélène BUZAT - UPSA SAS
Modérateur : Pierre Andre - LEO PHARMA
La pandémie a mis les audits à distance au gout du jour. Au cours de cet atelier nous verrons les contraintes réglementaires concernant les "distant assessment". L'objectif de l'atelier sera de voir les attentes de autorités de santé et d'étudier les façons de se préparer à ces distant assessment mais aussi comment conduire et se préparer à des audits founisseurs du coté auditeur et coté audité.
Atelier 4
Contamination Control Strategy
Animateurs : James DRINKWATER - PHSS & Nicolas BOURGEOIS - GSK & Di MORRIS - ASTRAZENECA PHARMACEUTICALS & Sandrine FAVRE - OCTAPHARMA
Modérateur : Julien TRIQUET - GSK
The Contamination Control Strategy (CCS) is key to ensuring the sterility assurance of processes & products.
Annex 1 Draft V12 introduced this CCS principle with the intent to structure the prevention of contamination based on Quality Risk Management; from facility & process Design, execution/organisation of the operations and finally guarantee the adequate controls are in place with the objective to continuously improve sterility assurance. Though the principle of contamination controls and process performance was always a priority for manufacturers, the documentation of the CCS remains a challenge, as multiple ways are possible to build this principle.
This workshop will provide the opportunity for attendees to obtain the information on an ongoing initiative to define a guidance to structure CCS (A3P/PHSS collaboration) and to apply this guidance approach for different parts of sterile manufacturing.
Atelier 5
Gestion des résultats hors spécification et hors tendance (OOS - OOT) au laboratoire de contrôle : Exigences et Stratégies de traitement
Animateurs : Philippe TAILLIEZ - ACM PHARMA & Guillaume PINON - SERVIER
Modérateur : Eric PETAT - ACM PHARMA
La première partie de l' atelier sera consacrée à la description des exigences réglementaires actuelles sur la définition d'un résultat hors spécification, hors limite et hors tendance et à leur commentaire. Après la définition des différents types de résultats hors spécification ou hors limite attendu selon le type d’essai et selon le contexte, il sera procédé à une revue de la documentation disponible sur le sujet.

Les participants travailleront alors par groupe sur des cas concrets de résultats OOS/OOT analytiques ou microbiologiques.
Restitution des travaux de chaque groupe et remise de l'ensemble des supports sur clé USB à la fin de l'atelier.
Atelier 6
Gestion de la conception d’un isolateur pour optimiser son processus de décontamination (nettoyage puis désinfection)
Animateurs : Cécile AUBARET - UNITHER COUTANCES & Patrick COPPENS - ISOTEC'XEL
Modérateur : Lionel MONTEMONT - POLYPLUS TRANSFECTION
Le Processus de Décontamination d’un isolateur est selon le dernier draft de l’Annexe 1 des GMPs un processus essentiel pour assurer la maitrise de la contamination d’une ligne de répartition aseptique sous isolateur. A ce titre, il est fondamental de prendre en considération ce sujet très tôt, dès les premières étapes de sa conception, de son design. La rédaction des User Requirement Standard doit être très précise permettant par la suite la réalisation du Mock up de la ligne. D’autres sujets sont concernés (Stratégie de Monitoring Environnemental, Positionnement des Gants/Manchettes,…). Cet atelier s’appuiera sur un cas pratique réalisé avec la société Unither Coutances pour l’aspect décontamination et fera également bénéficier aux participants des nombreux retours d’expériences avec d’autres clients des sociétés Theraxel et Isotec’xel sur le sujet tout en tenant compte du contexte réglementaire. Au-delà de la décontamination d’un isolateur, cet atelier parlera Technologies Barrières et pourra aussi répondre à vos questions sur les RABS et leurs différences avec les isolateurs.
Atelier 7
Prevention of contamination during aseptic or sterile production: practical cases AND practical demonstrations
Animateurs : Olivier CHANCEL - BOEHRINGER INGELHEIM & Walid EL AZAB - STERIS
Modérateur : Sophie AMADIO - LILLY
The purpose of this workshop in English is to offer discussions, practical demonstrations with real equipment as well as potential impacts on the aseptic process simulation activities. This workshop will include different real cases that actually caused contamination, in connection with sterile production. Depending of the current sanitary context, we aim at offering some practical outreaches with suppliers on topics related to the concept of Contamination Control Strategy (focus EU GMP Annex 1).

This workshop is intended for everyone, intermediate to experienced level, and must allow participants to exchange and discover various situations that can take place everywhere, even « at home »... In realistic conditions, the workshop leads participants to discover a contamination situation which has occurred elsewhere, to seek together not the direct causes but the root cause of the deviation in order of course to prevent them to occur again. To this end, suggestions arising from the root causes will be proposed. The workshop will not fail whenever it is possible to illustrate feedback with the expectations of the coming annex 1
Atelier 8
Pas de problème = pas d’amélioration. Les outils Lean, l’état d’esprit LEAN et des solutions concrètes pour augmenter les performances
Animateurs : Ronan LE FLOC'H - SANOFI & Jean-François BACHER
Modérateur : Christophe MEUNIER - AKTEHOM
Après un décodage du LEAN (rappel des épisodes 1 et 2 = atelier 2019 et webinar 2020), les participants intègreront une entreprise pharmaceutique dans laquelle les problèmes ne sont pas résolus …. A vous de les résoudre ! L’objectif sera de trouver ensemble les « bons » outils LEAN pour améliorer les performances de l’entreprise !
Atelier 9
Evolutions réglementaires, Annexe 1, pharmacopées, dernières avancées technologiques : un regard neuf sur les installations d’eau pharmaceutique. De la conception au monitoring en passant par les principaux KPI
Animateurs : Aurélien PERIQUET - OCTAPHARMA & Samah RINGA - SUEZ
Modérateur : Hervé TASSERY - 5M PARTNER
Après un bref rappel règlementaire, les principaux points abordés seront essentiellement axés sur le design d’une installation de production d’eau à usage pharmaceutique. Les principaux choix technologiques seront détaillés et justifiés.

La partie workshop consistera en une réflexion autour de la conception d’un système complet et la définition des KPI permettant son pilotage pour une maitrise totale et une fiabilité constante.
Atelier 10
Interprétation des données de validation analytique
Animateurs : Stéphanie PLOIX - LFB & Gérald DE FONTENAY - CÉBIPHAR
Modérateur : Anne RIGOULOT - DELPHARM
L’objectif principal d’une validation analytique est de garantir la fiabilité des résultats qui seront générées avec cette méthode.

L’objectif de cet atelier sera d’approfondir l’exploitation des données de validation, pour en retirer le maximum d’informations qui seront utiles à l’utilisateur en routine de la méthode.

Face à l’incertitude de mesure, l’apprentissage et l’usage de différents outils utiles pour fiabiliser les résultats au laboratoire sera partagé avec les participants (Profil d’exactitude, intervalle de prédiction, replicate strategy, control strategy, rédaction de mode opératoires, etc), au travers de différents exemples et cas de figure que nous rencontrons au quotidien dans les laboratoires.
Atelier 11
La maîtrise du risque de contamination, une histoire d’analyse et de pragmatisme !
Animateurs : Marie-Bénédicte TESSIER - VETOQUINOL SA & Céline MARGERIE - COPHACLEAN
Modérateur : Didier MEYER - DMCOMPLIANCE
-Réponse aux attentes de l’annexe 1
- Analyse de risque pour déterminer les fréquences de nettoyage des surfaces
- Analyse de tendance
- Approche pragmatique pour une application au quotidien
- Retour d’expérience et cas pratiques en zones stériles
- Travail en sous-groupe sur les différentes thématiques
Atelier 12
Is CSA the future of CSV ? Computer Software Assurance (CSA) is a US FDA Case for Quality initiative that arose when Computer Systems Validation (CSV) was identified as a barrier to adopting technology for modernization and innovation
Animateurs : Ken SHITAMOTO - GILEAD SCIENCES & Gai ANBAR - QUALITEST Group
Modérateur : Jean-Louis Jouve - COETIC
CSA is the application of critical thinking to validation that adds risk-based documentation to risk-based testing while taking a lifecycle approach, to “take credit” for activities, and reduce the validation effort. It is a “least burdensome approach” with the effort focused on risk to patient safety, product quality, and data integrity. During this workshop, we will provide an overview of CSA and explain CSA in the context of current regulations and GAMP. After the session, you will have the answers to questions such as:
- Can CSA be implemented until the guidance comes out ?
- Is CSA limited to medical devices because it is a CDRH concept ?
- Are screenshots always required as test evidence ?
- How does CSA impact quality ?
- Must automation and ancillary tools be qualified ?
- Can internal development testing be leveraged in validation efforts ?
- How can we leverage CSA to shorten release cycles ?

The workshop will answer all these questions and more within the context of examples and case studies from the field. Our goal is to provide the tools so you may begin your own CSA journey using the tools and techniques discussed during the session.
Atelier 13
Pivoter pour être prêt aujourd’hui et demain
Animateurs : Dominique BEN DHAOU - POINT NORTH & Nicolas QUOEX- SKILLSPOTTING SA
Modérateur : Anne HAYS - CARSO
Dans chaque période difficile, notre façon de gérer peut aussi être source de succès. Faire pivoter son business, son équipe, soi-même c’est voir la situation sous une autre perspective. Cet atelier pratique et interactif permettra de se préparer maintenant pour faire pivoter son état d’esprit, son temps, ses ressources, son équipe, son marketing et son business ». Les participants repartent inspirés avec un plan d’action concret.
Atelier 14
Concevoir une ZAC (unité de Fill & Finish) pour la maîtrise optimisée des contaminations, la protection des opérateurs et de l’environnement
Animateurs : Fabrice QUINSON - LSB & John HARGREAVES - JHAC
Modérateur : Anne CASSART - LSB
Selon les activités qui sont développées dans une zone contrôlée et les conditions de protection requises la conception des zones doit permettre de répondre à des exigences pas toujours compatibles entre elles.

L’atelier sera consacré à l’analyse de contraintes spécifiques et parfois divergentes pour la conception d'une unité de Fill & Finish. Le cas concret présenté partira de l’ébauche théorique du besoin à la conception pratique de zones classées dans un bâtiment complexe, jusqu’à sa réalisation et sa qualification.

L’objectif de l’atelier est de faire appréhender l’importance d’une intégration amont des différents intervenants : Architectes-engineering-HVAC-Enveloppe (sol, panneaux, mobilier, portes, sas) jusqu’à la qualification finale dans une relation Client-Fournisseurs sereine et confiante.

Le travail qui sera réalisé par groupes pendant l’atelier permettra d’évaluer les différents écueils d’une telle démarche, les possibilités de gains en efficacité, en cohésion entre les fournisseurs et limites de prestation pour garantir la maîtrise de l’environnement de production à long terme.
Atelier 15
Atelier étudiant. Une journée d’immersion dans l’industrie pharmaceutique : l'eau EPPI, l’environnement et ZAC, le contrôle et la qualité, le réglementaire …
Animateurs : Jonnathan TAFFORIN - A3P ASSOCIATION & Dominique SIERAKOWSKI - DS ASEPTIC COMPLIANCE &Bruno TISSIER - TISSIER PHARMA CONSULTING
Modérateur : François MOREL - A3P ASSOCIATION
L’objectif est de revenir sur des spécificités fondamentales de l’industrie pharmaceutique et indispensables pour les futurs responsables ou cadres en exercice. Cet atelier développera des sujets essentiels. Des échanges avec des exposants sur les stands illustreront les présentations effectuées. Les sujets traités seront : l’eau et ses différentes qualités pharmaceutiques, le traitement d’air en salles propres (flux laminaire, Isolateurs, RABS), les structures des environnements contrôlés (cloisons, plafonds, sas, ...), les laboratoires de contrôle (contrôle qualité, physico-chimie et microbiologie) et l’aspect réglementaire (BPF, ICH, FDA, ...) Des industriels évoqueront également leur expérience professionnelle. Des contacts auront également lieu avec les fournisseurs.
Cet atelier s'adresse en priorité aux étudiants d'A3P Tremplin mais également à des industriels ou fournisseurs qui souhaiteraient revoir certains fondamentaux
Atelier 16

Exposition complète

Plan de l’exposition

Sociétén°stand
AEROMETRIKO6
AKTEHOMO18
ALBHADESR21
ALFA LAVALR15
AMSONIC – HAMOR23
ASEPTIC GROUPF8
ASEPTIC TECHK5
ASSOCIATES OF CAPE CODO36/O37
ATEC PHARMATECHNIKB1
ATRYON FRANCEK11
AZBIL TELSTAR FRANCEO31
BACCINEXO13
BATIMPRO CHARRIERR12
BECKMAN COULTERO22
BIOMERIEUXO43/O44
BIOPHARMA TECHNOLOGIESB2
BIOQUELLO32/O33
BWTO42
CARBOGEN AMCISO38
CARSO LSEHLR9
CHARGEPOINT TECHNOLOGY KO2
CHARLES RIVER LABORATORYR25/R26
CHRISTEYNSF4
CMIO14
CONFARMA FRANCEF2
CONFORMATK3
CONTEC INCO9
COPHACLEANO48
DEVEAR22
ELIS CLEANROOMO24/O26
ELLABK4
ENDRESS+HAUSERF16
ENTEGRISO2
EREA CLEAN AIR SYSTEMSK10
ERTECK2
EUROFINS BPTF15/F15BIS
GETINGE FRANCEK9
GIVE & TECHO4/O5
GOMETROLOGIEK13
GROUPE ICAREO11
HAMILTON BONADUZR28
IDEC SANTEF5
ILC DOVERF10
IM PROJETK8
IMA FRANCER4
INITIAL-CLEANROOMSO30
INTERSCIENCEF12
INTERTEK FRANCEO27
IWT CLEANING EXCELLENCEO42BIS
JCE BIOTECHNOLOGYO52
KAYE – AMPHENOLKO1
KÖRBERO19
LABORATOIRES ANIOSF11
LABORATOIRE HUCKERTF7
LAPORTE EUROR27
LDI BOURSIER SOGREGO21
LIVES INTERNATIONALK7
LONZAO45
LSB LA SALLE BLANCHER32
LUCISBIOO12
MERCKF13/F14
MESALABSR30
METTLER TOLEDOO29
MIRRHIAO41
NOVATEK INTERNATIONALR20
OPTIMA PHARMAO46
OXY’PHARMO3
PALL CORPORATIONO16/O34
PAMASF1
PARKER HANNIFINR5
PFEIFFER VACCUMO7
PHARMAPLAN (TTP GROUP)R24
PHARMASEPF6
PHARMTECO17
PMT FRANCEO23
PQE GROUPKO5
PROSYS ISOLATORSR1OBIS
RAPID MICRO BIOSYSTEMSO28
REALCOR14
REPHINEK6
ROMMELAGR8
RT2IK1
SALAMANDERUF9
SARTORIUSO1
SCHOTTO20
SCHREINER MEDIPHARMO49
SCHÜLKE FRANCEO51
SGS HEALTH SCIENCEO50
SIDJIO8
SKANF3
SOFASTR29
SOLIDFOG TECHNOLOGIESR31
STÄUBLIKO3
STEELCOO47
STERIGENEO25/R1
STERIS LIFE SCIENCESR16/17/18/19
SWANR3
SYMBIOSE ENVIRONNEMENTF17/F18
SYNTEGON TECHNOLOGYO39
SYSTEM C BIOPROCESSKO4
TECHNIP ENERGIESR6
TECHNOCHIMR11
TEGR10
TERANGA GROUPEO15/O35
THERAXELR13
VENAIRO10
VEOLIA WATER TECHNOLOGIESR2
VWR INTERNATIONALO40
WARANET SOLUTIONSK12
WILCO / BAUSCH + STRÖBELR7

Stand disponible à la réservation :

> Kiosque

Prestations comprises avec le Kiosque :

  • 1 kiosque comprenant l’inscription d’un exposant (2900€ HT)
  • 2 panneaux en mélaminé de 1m x 2,5m sur lesquels sont imprimés vos visuels de votre choix
  • 1 tablette de 2m x 0,3m fixée pour poser des documents.
  • Enseigne drapeau pour inscription du nom de la société exposante et n° de stand
  • 1 raccordement électrique
  • 1 cafetière Nespresso
  • 1 tabouret haut
  • L’accès au wifi illimité
  • 1 poubelle
  • La possibilité d’inscrire un accompagnant de stand au tarif 690€ HT

Formulaire inscription

 Congrès International A3P

Une fois ce formulaire renseigné, vous recevrez une copie par email

Tarif inscription : 1275€ HT  + Adhésion A3P obligatoire 220€ HT  // (TVA 20%) ou Adhésion A3P Suisse 280CHF

Contact

En fonction de vos impératifs et de vos préférences, vous pouvez contacter Ludivine BAYLE (exposition) ou Natalina SEMEDO (programme & inscription) :

Téléphone : +33 (0)4 37 28 30 40
Fax : +33 (0)4 37 28 30 60
Email : lbayle@a3pservices.com – nsemedo@a3pservices.com
Courrier : A3P, 30 rue Pré-Gaudry – Lyon 69007

Navettes gratuites A3P

Des navettes gratuites sont à votre disposition pendant notre congrès (Aéroport <->Bellevue et Gare Sncf <-> Bellevue)

Lundi 22 novembre
Aéroport -> Bellevue08h à 09h
14h30 à 15h30
17h30 à 18h30
20h00 à 21h00
21h45 à 22h45
 

Gare SNCF -> Bellevue

 

14h00 à 15h00
20h00 à 21h00

Mardi 23 novembre
Aéroport -> Bellevue08h00 à 08h30
09h00 à 09h30
Jeudi 25 novembre
Bellevue -> Aéroport12h00 à 13h00
15h00 à 17h00
Bellevue -> Gare SNCF12h00 à 13h00

Accessibilité

Réservation Air France

Attractive discounts, up to -15%, on a wide range of public fares on all AIR FRANCE, KLM and their code-shared flights worldwide.

Event: Congrès A3P Biarritz 2021

ID Code: 37743AF
Travel Valid Period: 05/11/2021 to 10/12/2021
Event location: BIARRITZ-BAYONNE 

Please visit the event website or access directly through https://globalmeetings.airfranceklm.com/search/promodefault.aspx?vendor=AFR&promocode=37743AF