Technochim

Avenue des Artisans 36, 7822, Ghislenghien, Belgique

+32 (0)6 884 24 59

Technochim, expert dans le domaine pharmaceutique depuis une dizaine d’années pour ses aptitudes et qualités face aux problèmes de nettoyabilité des mobiliers en inox, s’est surtout fait connaître pour ses solutions innovantes contre le rouging, un phénomène bien connu des industriels de la pharmacie. Dans ce domaine, l’entreprise dispose en effet de deux brevets :

  • Un premier validé pour le dérouging préventif
  • Un second, en cours de validation pour le dérouging curatif consistant en une solution chimique non agressive qui vient dissoudre tous les types de rouging, y compris le blacking, une forme de rouging très avancé et très tenace.

Aujourd’hui, Technochim est en pleine phase de croissance et continue de se développer. Les activités de l’entreprise sont divisées en deux grands secteurs, à savoir « les métiers de base » que sont le dégraissage, le décapage, la passivation, le polissage mécanique et l’électropolissage et « les métiers spécifiques » qui incluent la bio-décontamination, le derouging et le nettoyage chimique de distillateurs.

excellence-technochim-annuaire-societes-a3p

Technochim a remporté en 2019 le prix de l’innovation avec son revêtement Coatix. Easy-to-clean, anti-traces de doigt, anti-encrassement, anticorrosion, coloration esthétique ou différenciante, anti- adhérence, isolation ou encore auto-nettoyage, telles sont les propriétés de la solution de traitement de surface baptisée Coatix. Développé par l’entreprise Technochim pendant près de trois ans, Coatix est un revêtement céramique, transparent ou coloré, applicable sur différents types de surface, notamment des métaux comme l’acier inoxydable, l’aluminium ou encore le titane.

Technochim est basé en Belgique et en France.

technochim-linkedin-rouging-annuaire-a3p-associationfacebook logo